Balades et randonnées

Sentier " Saint Dominique "

Ce territoire aux accents de la réputée Toscane avec ses villages perchés et ses douces collines se situe au croisement de 3 «pays» audois : le pays Carcassonnais, le pays de la Haute Vallée de l’Aude et le pays Lauragais.
C’est ainsi que d’ici, on peut apercevoir les tours de CARCASSONNE, les cimes enneigées des Pyrénées, et que nos pieds foulent les plaines à blé du Lauragais et le terroir de la Malepère.

Sentier " Saint Dominique à VTT "
Sentier " Le Botanique "

Ce parcours est un véritable laboratoire:  la situation géographique particulière du massif , qui subit par l’ouest influence du bassin aquitaine et par l’est celle du bassin méditerranéen, favorise l’implantation d’espèces venant  de milieu différent .

Sentier " Le bûcheron "

Le « Parcours des bûcherons »: circuit de 6 km, parmi plusieurs variétés d’arbres : noyers, merisiers, frênes, plusieurs variétés de chênes, ormes, noisetiers et peupliers.
Aux endroits humides, les sangliers viennent se rouler dans la boue et se frottent aux troncs des arbres et avec un peu d’attention vous pouvez tomber sur leurs empreintes fixées dans le sol.

Sentier " Le panoramique "

Cette randonnée est le Parcours panoramique (pédestre, équestre ou VTT) une balade de 22 km (avec une variante courte de 18 km.À Mont Naut (442 m) qui vous donnera accès à deux vues magnifiques: le paysage de Carcassonne, et,  La Montagne Noire ( si  vous êtes positionné face au village de Montréal, de la plaine du Lauragais et derrière les contreforts du Massif Central).
Vous aurez également accès à une vue spectaculaire du Pic de Bugarach (1230 m) et des Pyrénées du Canigou (2784 m) au Mont Valier (2838 m).