Conseil Municipal du 23 mai 2020 – Installation du nouveau conseil municipal élu le 15 mars 2020

Conseil Municipal du 23 mai 2020 – Installation du nouveau conseil municipal élu le 15 mars 2020

La réunion d’installation du Conseil Municipal élu le 15 mars 2020 aura lieu à la Salle Polyvalente de MONTREAL  le samedi 23 mai 2020 à 16h00.

L’ordre du jour sera le suivant:

1- Installation du Conseil Municipal

2- Désignation du président et du (de la) secrétairede séance

3- Election du Maire

4- Vote du nombre d’Adjoints au Maire

5- Election des adjoints et communication de leurs délégations

6- Vote de conseiller délégué

7- Désignation des conseillers délégués et communication de leurs délégations

8- Lecture de la charte de l’Elu local

 

Organisation de la salle polyvalente accueillant l’installation du Conseil Municipal le 23 mai 2020 à 16h00

 Dans le cadre des modalités prévues par l’ordonnance n°2020-562 du 13 mai 2020, relative à l’installation des conseils municipaux, Monsieur le Maire a décidé, après information transmise à la Préfecture de l’Aude, d’organiser l’installation du nouveau Conseil Municipal à la salle polyvalente de Montréal.

Ceci pour deux raisons :
– la 1ère pour permettre à l’ensemble des élus d’être présents à cette séance
– la 2nd pour permettre au public en nombre limité, d’y assister également.

L’accès à la salle polyvalente s’effectuera par trois entrées différentes :
– une entrée à l’ouest de la salle pour les élus
– deux entrées situées au Nord (entrée principale) et une au sud (entrée personne à mobilité réduite)

Un traçage au sol permettra de respecter la distanciation physique de 1 mètre.

La salle polyvalente étant d’une surface de 800 m², les règles de distanciation sociale, et l’espace de 4 m² par personne seront respectés, par la disposition de chaise (éloignées de deux mètres de part et d’autre).

En aucun cas les personnes ne devront se croiser.
La stricte application des mesures sanitaires sera effectuée sous le contrôle d’agents municipaux situés à chaque entrée, et dans la salle.

Les WC ne seront pas mis à disposition (sauf urgence).

Les élus peuvent inviter 2 personnes maximum de leur famille (conjoints, ascendants ou descendants directs).
Le nom et le lien familial de ces personnes devront être communiqués au plus tard mardi 19 mai 2020 à 12 h 00 au secrétariat de mairie mairie-montreal11@wanadoo.fr

Il leur sera remis une carte d’entrée précisant la porte d’accès qui leur sera attribuée, carte qui devra être obligatoirement présentée à l’entrée de la salle. Ces personnes devront être munies obligatoirement d’un masque.
Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition à chaque entrée. Il sera interdit de changer de place.
Des places disponibles seront mises à la disposition du public dans les mêmes conditions (demande auprès des services de la mairie et attribution d’une carte d’entrée). L’information se fera par la publication sur les panneaux officiels de la mairie, et le panneau d’information électronique.
Le nombre total de personnes (élus, public et agents communaux n’excédera pas 90 personnes, soit 9 m² par personne).