Site de consultation dédiés au COVID19

Site de consultation dédiés au COVID19

L’ARS Occitanie, en partenariat avec les ordres départementaux des médecins de l’Aude, l’ association départementale de permanence de soins (APSA11), l’URPS médecins libéraux et la caisse primaire d’assurance maladie de l’Aude, organise l’ouverture de sites de
consultation dédiés dans le département de l’Aude.
S’appuyant sur les maisons de santé pluri-professionnelles, les centres de santé, mais également les cabinets médicaux, ces sites offrent une prise en charge dédiée des patients Covid-19 et permettent ainsi :

1. d’assurer la prise en charge de patients Covid-19 par les médecins libéraux, en ntoute sécurité pour les praticiens,

2. de disposer d’une filière ambulatoire tenue par des médecins libéraux pour les patients souffrant de symptômes légers. Cette filière viendra en complément de la filière dédiée aux patients plus lourds, pris en charge par les Centre Hospitalier.
Depuis lundi 23 mars, deux sites ont ouvert : à la Maison Médicale de Garde de Carcassonne et à la Maison des Associations familiales de Trèbes et permettent ainsi l’accès au plus grand nombre de patients. Ils accueillent les patients présentant des symptômes, afin de limiter le recours aux urgences, contribuant ainsi à freiner la propagation du virus. Les consultations des patients se réalisent sur rendez-vous à partir des demandes transmises par les médecins traitants et/ou par le centre 15.

A l’issue de la consultation, le médecin détermine le suivi le plus adapté en fonction des signes présentés par le patient.

Le site de consultation dédié au Covid19 sur Carcassonne est ouvert de 16 h à 19h, du lundi au vendredi, au sein de la Maison Médicale de Garde rue Patte d’Oie.

Le site de consultation dédié au Covid19 sur Trèbes est ouvert de 14 h à 17 h, du lundi au vendredi, au sein de la Maison des Associations Familiales rue Pierre Curie.

D’autres sites dédiés sont à l’étude et ouvriront dans les prochains jours.
Restez chez vous et si vous sortez respecter impérativement les gestes barrières pour éviter la propagation du virus et les consignes de distanciation sociale.


Pour toute question non médicale : 0800 130 000
Plus d’information sur https://www.gouvernement.fr/info-cornavirus