LA POSTE et VEOLIA : nos Services publics toujours présents

LA POSTE et VEOLIA : nos Services publics toujours présents

VEOLIA
Les services publics de l’eau potable et de l’assainissement collectif sont nécessaires à notre quotidien, pour cela , malgré le COVID19, la Société VEOLIA, fera tout son possible pour vous aider si une intervention est nécessaire. A cette fin un système d’astreinte à été instauré.cliquez ici ->veolia

 

LA POSTE

Quelques informations nouvelles sur l’organisation de La Poste dans le département de l’Aude dans cette situation exceptionnelle .

Evolution progressive des services de La Poste:

1/En ce qui concerne l’accès au points de contacts :

Les bureaux ouverts aujourd’hui +ceux qui rouvrent semaine prochaine sont :

PLN ouvert
Ginestes ouvert
Rieux Minervois ouvert

Tuchan ouvert
Narbonne ouvert
Trébes ouvert
Limoux ouvert
Quillan : LUNDI 6
Castelnaudary LUNDI 6
Lézignan ouvert
Alzonne LUNDI 6

 

Gruissan dès le JEUDI 9 avril

Sigean le 9 avril

Saint marcel 9 avril

Les bureaux ouverts semaine prochaine sur deux jours Lundi et mardi:

BP Saissac

BP Salles sur l’Hers

BP FG ouverts du Mercredi 8 au Vendredi 10 avril : 12

ALAIRAC BP
FABREZAN BP
FANJEAUX BP
HOMPS BP
LUC SUR ORBIEU BP
MAILHAC BP
MOUSSOULENS BP
MOUX BP
ORNAISONS BP
POMAS BP
ROQUEFORT DES CORBIERES BP
VILLASAVARY BP

Les DAB en cours de réapprovisionnement :

BRAM BP
SIGEAN BP
NARBONNE PLAGE
GRUISSAN BP
LEUCATE PORT
CARCASSONNE R P
CASTELNAUDARY
COURSAN
LEZIGNAN CORBIERES
LIMOUX
NARBONNE GAMBETTA
PORT LA NOUVELLE
QUILLAN BP
TREBES

2/ En ce qui concerne la distribution du courrier.

L’organisation cette semaine de la distribution sur 3 jours a permis le passage du facteurs devant tous les foyers à distribuer. Si vous constatez une absence de courrier (vrai attrition compte tenu de la mise au ralenti de l’activité économique) ce n’est pas un oubli de passage du facteur  mais simplement pas de courrier à votre attention.

Pour ce qui est des objets mis en instance avant la crise, La poste est organisée sur un secteur appelle les clients directement.

Semaine prochaine la distribution sera effectuée de la même manière que cette semaine c’est-à-dire du mercredi au vendredi avec un objectif de distribuer  2 fois chaque foyer dans la semaine et  avec une priorisation des flux. A  noter que l’activité Colis en ce moment est supérieure à celle constatée en période de black Friday..et jusqu’à hier, il n’y avait aucun reste dans les plateformes courrier du département. L’exhaustivité a donc été distribuée.

Les  tournées dédiées supplémentaires seront effectuées pour permettre  portage de presse aux abonnées  les lundi ou mardi.

Les services de portages repas et veiller sur mes parents continueront à être assurés tous les jours par une équipe dédiée.

Le relevage des boites  aux lettres de rues ( il s’agit bien des boites jaunes de La Poste dans lesquelles les populations déposent leur courrier) sera aussi limité du mercredi au vendredi. De plus leur accessibilité  va être réduite, seules les boites les plus utilisées seront relevées. Il sera apposé une affiche sur chacune précisant son état ( suspendue avec adresse de la plus proche ou relevage poursuivie du mercredi au vendredi). Ce travail devrait être finalisé très vite par les facteurs en activité et durant leur tournée d’aujourd’hui.

NUMEROS DES SERVICES CLIENTS

-Le 36 31 pour toutes les questions de vos administrés concernant La Poste ( fonctionnement réclamations informations etc. )

-Le 36 39 pour La Banque Postale.

Et le site laposte.fr qui permet d’effectuer la majeure partie des opérations postales.